ah les quebecois!!! Pour comprendre un Newfie=un belge
Page 1 sur 1
ah les quebecois!!! Pour comprendre un Newfie=un belge
Comment appelle-t-on un homme intelligent au Canada ?
Un touriste.
Une fois un québecois et un newfie regarde la télévision. Aux nouvelles, ils voient une femme qui se tiens sur le toit d’un immeuble prête à sauter. Le québecois dit :
Je te gage 20$ qu’elle saute.
Le newfie de répliquer, sur de lui :
Je tiens le pari, elle saute pas.
20 secondes plus tard, elle saute, le québécois réclame son argent et dit :
Bon, je vais être franc avec toi, je l’avais vu aux nouvelles à midi, je savais qu’elle sauterait.
Le newfie réponds :
Ben moi aussi je vais être franc, je l’avais vu aussi, mais je savais pas qu’elle sauterait une deuxième fois.
Une fois c’est un gars qui entend à la radio que demain c’est la fin du monde. Ils sort de chez lui puis il rencontre un de ses amis canadiens. Il dit a son ami :
Demain c’est la fin du monde.
Ah, houais, c’est pas drôle.
Non, mais qu’est-ce que tu va faire ? Moi je fourre tout ce qui bouge et toi ?
Ben moi je ne bouge plus
Un camionneur canadien roule de nuit. Sa radio lui tient compagnie. Un flash spécial retient soudain son attention :
Aux dires de plusieurs témoins dignes de foi, des extraterrestres auraient débarqué sur la terre ! Selon ces mêmes personnes, les êtres venus d’ailleurs ne sont absolument pas agressifs ! Voici la description qui nous a été donnée de leur apparence : Ils sont petits, tout rouges et vêtus de blanc. Ils ont deux longs bras très longs qui touchent le sol, ainsi que deux yeux exorbités...
Le camionneur est complètement incrédule et reste imperturbable au volant mais, quelques kilomètres plus loin, il aperçoit sur le bas-côté de la route un petit être tout rouge, vêtu de blanc, les bras très longs touchant le sol, aux yeux exorbités... le temps de réaliser et de repenser au flash spécial, il enfonce les freins et descend de son camion en essayant de repenser au message de la radio il se souvient que les êtres venus d’ailleurs sont inoffensifs... Il décide d’aborder l’être venu d’ailleurs. En lui tendant la main il lui dit :
Euh... Bonjour ! Je m’appelle Robert, mais tu peux m’appeler Bob, je suis routier et derrière moi c’est mon camion et je suis en train de faire un déménagement...
et l’être venu d’ailleurs répond en lui serrant la main :
Enchanté moi c’est Maurice mais tu peux m’appeler Momo. Je suis infirmier et derrière moi c’est mon ambulance et tel que tu me vois je suis en train de chier...
Un matin, le président Clinton fait un appel urgent à Chrétien:
- Ennuyé de vous déranger mais notre plus importante usine de condoms vient d'exploser. Est-ce que le Canada peut nous envoyer un million de condoms car l'avenir de l'Amérique est en péril.
- Pas de problème, Bill.
- J'ai juste une petite faveur: il faudrait qu'ils soient bleu, blanc et rouge, sur 10 pouces de long et 4 pouces de diamètre.
- Pas de problème Bill. J'appelle le président de Trojan tout de suite...
- Allo, Trojan, pouvez-vous envoyer un million de condoms à Bill Clinton. Ils doivent être bleu, blanc et rouge, mesurer 10 pouces de long par 4 pouces de diamètre.
- C'est tout?
- Tant qu'à y être, vous inscrirez sur les boîtes : MADE IN CANADA, SIZE MEDIUM!
Deux routiers Newfies roulent avec leur chargement. Le camion arrête d'un coup brusque devant un pont.
Le coéquipier demande au chauffeur: Que se passe-t-il?
L'autre lui répond: Ne vois-tu pas le panneau indiquant que le pont fait 3m90 de hauteur et que notre camion en fait 3m95?
Le coéquipier lui dit en descendant du camion: T'en fais pas je vais dégonfler légèrement les pneus, et nous passerons!
Le chauffeur furieux: Idiot! Ce n'est pas le bas du camion qui passe pas! C'est le haut!!!
Un québécois amène sa nouvelle blonde dans son appartement et le lui fait visiter. Ils entrent dans la chambre et elle dit:
- Il est beau ton set de chambre.
- Ah! C'est une de mes ex, Carole, qui me l'a donné, lui répond le gars.
Ils entrent ensuite dans la salle à dîner et elle lui dit:
- Elle est superbe ta table.
- Ça, c'est une autre de mes ex, Annie, qui me l'a donnée.
Plus tard, ils vont dans la cuisine et sa blonde lui dit:
J'te gage que c'est encore une de t'es ex qui t'a donné ton réfrigérateur?
- Ouais.
Elle lui donne une claque dans la face et le traite de "castor".
Son chum lui demande:
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- Cherche dans le dictionnaire, lui répond bêtement sa blonde.
Il cherche "castor" dans le dictionnaire et il y voit: "Animal qui construit son habitat avec Ça queue."
C'est un Québécois et un Canadien anglais qui s'en vont à la chasse.
Mais le Canadien anglais n'a pas de fusil.
En s'en allant vers le bois, ils voient une armurerie.. Le Canadien anglais en profite pour aller s'acheter un fusil.
Alors le gars demande à l'armurier..
- As-tu une 410?
L'armurier répond:
- Je n'en ai plus en réserve.
- Regarde là, tu as un 22 accroché au mur!
- Il est réserve, réplique l'armurier.
- D'abord le 12 qui est là.
- Lui, il est brisé, répond l'armurier.
Le Canadien anglais revient piteux, puis dit au Québécois:
- Y'a pas une maudite arme à me vendre...
Le Québécois entre... Il ne veut pas que sa partie de chasse soit à l'eau!
- Coudonc t'as-tu quelque chose contre les Canadiens anglais.
L'armurier réplique sans tarder.
- J'ai un 410 dans le backstore, un 22 accrocée au mur, puis un 12 juste là!
Un touriste.
Une fois un québecois et un newfie regarde la télévision. Aux nouvelles, ils voient une femme qui se tiens sur le toit d’un immeuble prête à sauter. Le québecois dit :
Je te gage 20$ qu’elle saute.
Le newfie de répliquer, sur de lui :
Je tiens le pari, elle saute pas.
20 secondes plus tard, elle saute, le québécois réclame son argent et dit :
Bon, je vais être franc avec toi, je l’avais vu aux nouvelles à midi, je savais qu’elle sauterait.
Le newfie réponds :
Ben moi aussi je vais être franc, je l’avais vu aussi, mais je savais pas qu’elle sauterait une deuxième fois.
Une fois c’est un gars qui entend à la radio que demain c’est la fin du monde. Ils sort de chez lui puis il rencontre un de ses amis canadiens. Il dit a son ami :
Demain c’est la fin du monde.
Ah, houais, c’est pas drôle.
Non, mais qu’est-ce que tu va faire ? Moi je fourre tout ce qui bouge et toi ?
Ben moi je ne bouge plus
Un camionneur canadien roule de nuit. Sa radio lui tient compagnie. Un flash spécial retient soudain son attention :
Aux dires de plusieurs témoins dignes de foi, des extraterrestres auraient débarqué sur la terre ! Selon ces mêmes personnes, les êtres venus d’ailleurs ne sont absolument pas agressifs ! Voici la description qui nous a été donnée de leur apparence : Ils sont petits, tout rouges et vêtus de blanc. Ils ont deux longs bras très longs qui touchent le sol, ainsi que deux yeux exorbités...
Le camionneur est complètement incrédule et reste imperturbable au volant mais, quelques kilomètres plus loin, il aperçoit sur le bas-côté de la route un petit être tout rouge, vêtu de blanc, les bras très longs touchant le sol, aux yeux exorbités... le temps de réaliser et de repenser au flash spécial, il enfonce les freins et descend de son camion en essayant de repenser au message de la radio il se souvient que les êtres venus d’ailleurs sont inoffensifs... Il décide d’aborder l’être venu d’ailleurs. En lui tendant la main il lui dit :
Euh... Bonjour ! Je m’appelle Robert, mais tu peux m’appeler Bob, je suis routier et derrière moi c’est mon camion et je suis en train de faire un déménagement...
et l’être venu d’ailleurs répond en lui serrant la main :
Enchanté moi c’est Maurice mais tu peux m’appeler Momo. Je suis infirmier et derrière moi c’est mon ambulance et tel que tu me vois je suis en train de chier...
Un matin, le président Clinton fait un appel urgent à Chrétien:
- Ennuyé de vous déranger mais notre plus importante usine de condoms vient d'exploser. Est-ce que le Canada peut nous envoyer un million de condoms car l'avenir de l'Amérique est en péril.
- Pas de problème, Bill.
- J'ai juste une petite faveur: il faudrait qu'ils soient bleu, blanc et rouge, sur 10 pouces de long et 4 pouces de diamètre.
- Pas de problème Bill. J'appelle le président de Trojan tout de suite...
- Allo, Trojan, pouvez-vous envoyer un million de condoms à Bill Clinton. Ils doivent être bleu, blanc et rouge, mesurer 10 pouces de long par 4 pouces de diamètre.
- C'est tout?
- Tant qu'à y être, vous inscrirez sur les boîtes : MADE IN CANADA, SIZE MEDIUM!
Deux routiers Newfies roulent avec leur chargement. Le camion arrête d'un coup brusque devant un pont.
Le coéquipier demande au chauffeur: Que se passe-t-il?
L'autre lui répond: Ne vois-tu pas le panneau indiquant que le pont fait 3m90 de hauteur et que notre camion en fait 3m95?
Le coéquipier lui dit en descendant du camion: T'en fais pas je vais dégonfler légèrement les pneus, et nous passerons!
Le chauffeur furieux: Idiot! Ce n'est pas le bas du camion qui passe pas! C'est le haut!!!
Un québécois amène sa nouvelle blonde dans son appartement et le lui fait visiter. Ils entrent dans la chambre et elle dit:
- Il est beau ton set de chambre.
- Ah! C'est une de mes ex, Carole, qui me l'a donné, lui répond le gars.
Ils entrent ensuite dans la salle à dîner et elle lui dit:
- Elle est superbe ta table.
- Ça, c'est une autre de mes ex, Annie, qui me l'a donnée.
Plus tard, ils vont dans la cuisine et sa blonde lui dit:
J'te gage que c'est encore une de t'es ex qui t'a donné ton réfrigérateur?
- Ouais.
Elle lui donne une claque dans la face et le traite de "castor".
Son chum lui demande:
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- Cherche dans le dictionnaire, lui répond bêtement sa blonde.
Il cherche "castor" dans le dictionnaire et il y voit: "Animal qui construit son habitat avec Ça queue."
C'est un Québécois et un Canadien anglais qui s'en vont à la chasse.
Mais le Canadien anglais n'a pas de fusil.
En s'en allant vers le bois, ils voient une armurerie.. Le Canadien anglais en profite pour aller s'acheter un fusil.
Alors le gars demande à l'armurier..
- As-tu une 410?
L'armurier répond:
- Je n'en ai plus en réserve.
- Regarde là, tu as un 22 accroché au mur!
- Il est réserve, réplique l'armurier.
- D'abord le 12 qui est là.
- Lui, il est brisé, répond l'armurier.
Le Canadien anglais revient piteux, puis dit au Québécois:
- Y'a pas une maudite arme à me vendre...
Le Québécois entre... Il ne veut pas que sa partie de chasse soit à l'eau!
- Coudonc t'as-tu quelque chose contre les Canadiens anglais.
L'armurier réplique sans tarder.
- J'ai un 410 dans le backstore, un 22 accrocée au mur, puis un 12 juste là!
Québec- Nombre de messages : 292