Le sujet de réflexion pour la soirée: L'école
2 participants
la fc**k :: dans la fc**k :: la BU
Page 1 sur 1
Le sujet de réflexion pour la soirée: L'école
l'école reproduit, on le sait depuis longtemps, les structures sociales. Ce ne sont pas des capacité innées, aléatoirement distribuées qu'elle constate mais des dispositions socialement distribuées dont les unes, sont validées par des titres scolaires, les autres flétries jours après jours, et en dernier lieu, par l'absence fortement significative, hautement négative, désormais, de diplômes. Le savoir, la compétence qu'ils couvrent sont si pauvres , au regard de ce qu'il est formellement permis d'acquérir, de devenir, aujourd'hui, qu'ils inspirent une sorte de pitié.
Voilà, je vous laisse méditer à ces quelques phrases tristement réalistes.
Voilà, je vous laisse méditer à ces quelques phrases tristement réalistes.
Her Diktator- Nombre de messages : 34
Re: Le sujet de réflexion pour la soirée: L'école
bouse, pour la soirée tu rigole ça me fait le weekend un sujet comme ça.
Je suis néanmoins très d'accord qu'aujourd'hui l'école, l'univ délivre des diplôme sans réelle compétence avec. Dommage l'éducation pourrait être plus performante. En même temps es ce que nos chers enseignants-chercheur sont réellement apte à enseigner. Dans le sens ou il me paraisse faire preuve de paresse intellectuel. En effet peu de papier publié par les français par rapport aux autres pays et peu de nouveauté dans les cours. On apprend encore les théorie néo-classic alors que beaucoup de nouvelles théories plus récente, plus juste, plus réfléchi, plus actuelle nous sont inconnu. Arf c'est écrit en anglais certe encore faudrait il que nos prof le parle et honnetement j'en viens à douter. bref les compétences que l'ont acquière ne me servent pas tellement aujourd'hui. (ceci est une constatation désolante, mais bien réelle)
Je suis néanmoins très d'accord qu'aujourd'hui l'école, l'univ délivre des diplôme sans réelle compétence avec. Dommage l'éducation pourrait être plus performante. En même temps es ce que nos chers enseignants-chercheur sont réellement apte à enseigner. Dans le sens ou il me paraisse faire preuve de paresse intellectuel. En effet peu de papier publié par les français par rapport aux autres pays et peu de nouveauté dans les cours. On apprend encore les théorie néo-classic alors que beaucoup de nouvelles théories plus récente, plus juste, plus réfléchi, plus actuelle nous sont inconnu. Arf c'est écrit en anglais certe encore faudrait il que nos prof le parle et honnetement j'en viens à douter. bref les compétences que l'ont acquière ne me servent pas tellement aujourd'hui. (ceci est une constatation désolante, mais bien réelle)
la fc**k :: dans la fc**k :: la BU
Page 1 sur 1